Beaune en Fête

Week-end festif en Bourgogne

Novembre 2024

A l’occasion de la vente des vins des Hospices de Beaune, découvrez la Bourgogne à travers un week-end festif !

La formule complète à 109,00€ par personne comprend :

Visite libre de Beaune à l’occasion de la vente des vins des Hospices de Beaune (la plus célèbre vente de charité au monde) : les rues s’animent de fanfares et défilés, les caves sont aussi à la fête pour l’occasion !
+ Le Déjeuner ou Dîner-Spectacle au cabaret Odysséo formule Glamour
+ La Nuit d’Hôtel ** à Dijon (ou agglomération dijonnaise)
+ Le Petit-Déjeuner
+ La visite libre du centre ville historique de Dijon classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (guide possible sur demande)

2 dates au choix (2024) :
DU VENDREDI 15 AU SAMEDI 16 NOVEMBRE
ou
DU SAMEDI 16 AU DIMANCHE 17 NOVEMBRE

Réservation au 03.80.48.92.50 ou ptours@lpf-events.fr

* Possibilité de souscrire à une assurance voyage sur demande.
* Prix par personne avec logement en chambre double. Supplément chambre single : nous consulter.
* Les transports ne sont pas compris.

beaune-en-fete-herve-marmillot-unsplash

Plus d'informations

Hospices de Beaune

L'histoire des Hospices Civils de Beaune a commencé en 1443 par la volonté de Nicolas Rolin et Guigone de Salins de construire un hôpital : l'Hôtel-Dieu. Les fondateurs ont fait œuvre de charité et acte de mécénat, instituant ainsi une tradition qui a permis aux Hospices de Beaune de traverser l'histoire dans des conditions exceptionnelles.

L'originalité de cette institution hospitalière se situe dans l'importance et la nature de son patrimoine constitué d'une part d'un monument historique, l'Hôtel-Dieu de Beaune, qui n'accueille plus de patients ni de résidents âgés depuis le début des années 1980, et d'autre part de deux prestigieux domaines viticoles – le domaine viticole des Hospices de Beaune et celui des Hospices de Nuits, gérés indépendamment, exploitant les meilleures appellations de Bourgogne et dont la production est vendue chaque année aux enchères. Ainsi par son patrimoine exceptionnel, cette institution hospitalière joue également un rôle de premier plan dans les activités majeures du territoire : le tourisme et le vin.

Dijon, Cité des Ducs

Entre Paris et Lyon, Dijon présente de jolis atouts à visiter, notamment son centre-ville historique, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Partez à la Découverte du parcours de la Chouette, l'un des symboles de Dijon, tout en visitant le Musée des Beaux-Arts, le Musée Archéologique, la Tour Philippe Le Bon,...

Admirez les façades des églises et cathédrales (Sainte-Bénigne, Saint-Michel, Notre-Dame...), des musées, des hôtels particuliers ainsi que le fameux Palais des Ducs. Les places de Dijon vous accueilleront pour des pauses gourmandes aux ambiances différentes : la place Darcy et son Arc de Triomphe, la place de la Liberté, majestueuse avec sa vue sur le Palais des Ducs, la place fourmillante de la République, la place fleurie Wilson ou encore la place Émile Zola, décontractée...

Les jardins, squares et fontaines offriront des pauses naturelles lors de votre visite. Profitez également de votre séjour pour déguster les spécialités bourguignonnes : crème de cassis, œufs meurettes, jambon persillé, moutarde, vin, nonnettes, pain d'épices, poulet Gaston Gérard...

Cabaret Odysséo et Menu Perle

Au sein du Cabaret Odysséo, au bord du Lac Kir, à Dijon, profitez d'un repas délicieux (à titre indicatif) :

Gravlax de saumon, crème citronnée
et son feuilleté aux graines de sésame
***
Suprême de volaille jaune cuit à basse température,
sauce aux morilles, gratin de pommes de terre
et sa tomate farcie aux petits légumes
***
Cheesecake aux fruits de saison
(Hors boissons)

Pendant le repas, vous profiterez d’une animation variée et conviviale (chanson, humour,..). Puis, à la suite du repas, les lumières s’éteignent et le rideau s’ouvre pour vous faire découvrir notre nouvelle revue où une dizaine d’artistes internationaux enchaîne chorégraphies traditionnelles et modernes entrecoupées de numéros visuels de performance et de chansons en live.

Nos conseils de visite

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin a ouvert ses portes le 6 mai 2022 à Dijon. Grandes expositions, école de cuisine, ateliers de dégustation, commerces de bouche et cuisine expérientielle du Village Gastronomique, Cave et restaurants, cinéma...

Un week-end festif en Bourgogne vous tente?

Vous souhaitez réserver un week-end ou avez des questions ? Contactez-nous par téléphone/email ou laissez-nous vos coordonnées dans le formulaire ci-après et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Formulaire de contact

vignes-raisin-rouge